notre mission

La mission de l’AKI (Association de kite des îles) est de regrouper, d’organiser et d’assurer la représentation des intérêts des kitesurfers aux Îles de la Madeleine.

DSC_0923.jpg

nos mandats

Assurer la promotion d'une pratique du kitesurf sécuritaire et respectueuse des milieux

fragiles des Îles-de-la-Madeleine

notre équipe

107824653_564596584212005_25110510065743

Malgré tous les endroits que j’ai visités et où j’ai kité, il n’y a pas d’autre place qu’ici aux îles où je veux rider l’été. Mes disciplines préférées sont le big air et le freestyle et je suis servie avec les conditions de vent variées et les plans d’eau plats, peu profonds comme les lagunes et les étangs. Pour moi, il est donc primordial qu’une association de kite aux iles fasse appel à la collaboration de tous les utilisateurs pour entretenir et préserver nos milieux côtiers fragiles, tout en assurant la pratique sécuritaire

de mon sport favori.

emie.jpg

Originaire de Québec, j’ai mis les pieds aux Îles la première fois à 5 ans, pour assister (de la plage !) aux compétions de planche à voile se tenant à la lagune Fred-Jomphe. En grandissant, j’ai eu la chance de monter moi-même sur une planche à voile, puis de m’attacher à un kite; je n’ai pas arrêté depuis. Déménagée aux Îles depuis deux ans, je suis très heureuse de pouvoir m’impliquer dans le développement des sports de vents via l’association de kite des Îles! L’archipel est réellement un endroit unique au monde, tan pour la qualité de ses environnements naturels que pour ses sites de pratique de kite et de planche à voile absolument sans pareil. Il nous incombe donc d’en prendre soin pour pouvoir en profiter encore longtemps !

stephanie.jpg

Passionnée de kitesurf et résidente des Îles-de-la-Madeleine depuis plus d'une décennie, je me dédie à la pratique et à l'enseignement de ce sport en plein essor depuis 2010. Désireuse de contribuer à la mission de l'AKI pour un développement harmonieux et sécuritaire de la pratique du kitesurf, je rejoins l'équipe afin d'y partager mon expérience et mon regard sur le milieu. 

Le vent de l'archipel m'appelle et les gens des Îles m'interpellent… Important pour moi de m'impliquer dans l'intégration de ce sport fantastique à la vie des Îles!

Spenard.jpg

Privilégié de participer, avec les sportifs des Îles, à la naissance d'un groupe qui encadrera ce sport

que j'adore !

MIkaëlla PoiRIER

Émy AUDET

Stéphanie Leclerc

RICHARD

SPÉNARD

Julie

SÉGUIN

Samuel_Lemieux-Fortier.jpg

Originaire de Québec, je pratique le kitesurf depuis près de 10 ans et maintenant résident des Îles de la Madeleine depuis déjà 2 belles années. En me joignant à l'association, je désire contribuer au rayonnement et au développement du sport sur cet archipel paradisiaque, mais aussi à la promotion des bonnes pratiques et de la cohabitation harmonieuse avec les autres utilisateurs des plans d'eau.

   Samuel

Lemieux-Fortier